Ozon OS Hydrogen, est une distribution Linux basée sur Fedora, créé par une collaboration entre Numix Project et Nitrux S.A, vient d’être mis à disposition en version bêta.

Cette distribution est donc basée sur la Fedora en version 21 et utilise le bureau GNOME Shell 3.14 auquel ont été ajouté pas mal d’extensions et bien sur de superbes thèmes développées spécialement par le projet Numix et Nitrux SA.
On retrouve donc 3 externions Atom Dock, Atom Launcher, Atom Panel et bien sûr les fameux thèmes pour former le bureau Atmon Shell. Atom Dock est, comme son nom l’indique, un « dock » ou lanceur d’application qui est en bas de l’écran et utilise intellihide par défaut. Atom Launcher est une simple déclinaison du launcher par défaut de GNOME Shell auquel a été gardé un seul mode d’affichage: (affichage des applications triés par fréquence d’utilisation.) Atom Panel est le panneau qui se trouve en haut et qui est probablement le truc le plus intéressant de cet Ozon OS. Un clic sur la gauche du panneau permet d’afficher toutes les activités. Je bous laisse regarder la vidéo ci-dessous.

Ça donne envie de passer sous Fedora hein 🙂

Lien de téléchargement : http://ozon-os.com/

Source : webupd8.org