Enpass est un gestionnaire de mot de passe multi-plateforme qui vient d »être porté sous Linux en version 64 bits seulement.

Ce qui fait que cette application est intéressante c’est le fait Enpass est diponible sur un très grand nombre de plateformes dont iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, et pour les PC tournant sous Windows, Mac et maintenant Linux. De plus elle intègre le support des stockage dans le cloud de Dropbox, Google Drive, OneDrive et. Pour protéger les données stockées dans sa base de données SQLite elle utilise l »extesnion SQLCipher apportant le cryptage 256-bit AES.

Il faut noter qu’Enpass ne dipose pas pour le moment d’extension pour les navigateurs Chrome et Firefox mais cela devrait être bientôt le cas.

Installer Enpass sous Linux

Attention sous Gnome la fenêtre des paramètres ne dispose de boutons pour sauvegarder ou annuler les modifications.

Il faut dans un premier temps se rendre sur le site d’Enpass Password Manager et se rendre dans la partie download. Il vous sera demandé de renseigner votre adresse mail pour obtenir le lien de téléchargement.

Une fois téléchargé on lui donne les droits d’exécution pour lancer son exécution :

cd Téléchargements
chmod +x EnpassInstaller
./EnpassInstaller

Pour installer l’application pour tous les utilisateurs il faut lancer l’installateur avec sudo :

sudo ./EnpassInstaller

Utilisez toutes les options par défaut. Une fois installé vous devriez le retrouver dans votre lanceur. Et c’est parti ….

Source : webupd8.org