KeyBox est un mélange entre putty et keypass qui permet de stocker et d’accéder à vos serveurs via une console web SSH mais en plus puissant.

Ses fonctionnalités : KeyBox regorge de fonctionnalités. Il permet entre autre de partager des commandes entre plusieurs terminaux, de télécharger des fichiers vers plusieurs systèmes simultanément, d’exécuter des commandes sur une ou plusieurs sessions et bien plus encore …

Son Fonctionnement : KeyBox génère lors de son premier lancement sa propre clé SSH privée et public qui sera ensuite propagé sur tous les serveurs enregistrés dans leur fichier authorized_key respectif.  L’administrateur peut ensuite créer des utilisateurs et leur attribuer des profils systèmes. Les utilisateurs peuvent se connecter à KeyBox via la web-console, mais ont des privilèges limités et ne pourront accéder aux seuls systèmes auxquels ils sont autorisés. Point fort il est possible d’activer l’enregistrement de toutes les logs des sessions de tous les utilisateurs de l’appli  qui pourront être ensuite consulté par l’administrateur.

L’architecture peut être adpaté pour une plus grande sécurité comme dans la ficgure ci-dessous :

Installez KeyBox sur Ubuntu

Il faut dans un premier temps installer le dernier JDK :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java8-installer
sudo apt-get install oracle-java8-set-default

Télécharger l’application et installer la :

wget https://github.com/skavanagh/KeyBox/releases/download/v2.15.00/keybox-jetty-v2.15_00.tar.gz
tar -xvf keybox-jetty-v2.15_00.tar.gz
cd KeyBox-jetty/
./startKeyBox.sh

Pour vous connecter il faut utiliser le user admin avec le mot de passe password changeme via cette adresse https://localhost:8443

Source : sshkeybox.com et github.com