Après de longues recherches je viens de mettre la main sur une solution pour faire tourner Docker sous mon Rpi. En effet la version actuelle de la Raspbian est une Wheezy et le package Docker.io n’est pas disponible dans cette version.


En fait il faut tout simplement utiliser la version netinstall dans laquelle on va lui indiquer d’utiliser les dépôts jessie.

wget https://github.com/debian-pi/raspbian-ua-netinst/releases/download/v1.0.5/raspbian-ua-netinst-v1.0.5.img.xz

Mettez votre carte SD dans votre lecteur de carte connecté à votre PC et lancez la copie de l’image sur celle-ci en remplaçant sdX par le device correspondant à votre lecteur.

sudo su -
xzcat raspbian-ua-netinst-v1.0.5.img.xz > /dev/sdX
sync

Enlevez et remettez votre carte dans le lecteur du PC et créer le fichier installer-config.txt à la racine de celle-ci. Ajoutez-y la lui suivante :

release=jessie

Mettez votre carte dans le Rpi et démarrez le avec un clavier et un cable HDMI branché sur votre écran. Laissez faire l’installation. Après le reboot le compte pour se connecter est root et le mot de passe raspbian. On va installer sudo, créer un user et l’ajouter au groupe sudo. Pur finir changeons le mot de passe du compte root :

apt-get update
apt-get install sudo
adduser nom_du_user
addgroup nom_du_user sudo 
passwd root

Ensuite installons le package docker.io

sudo apt-get install docker.io
addgroup nom_du_user docker

Et pour finir le test de lancement d’un container :

docker run -i -t resin/rpi-raspbian /bin/bash
root@f6d53a7e90d3:/#

CA MARCHE 🙂 Bien sur à condition de prendre les bonnes images de base. N’espérez faire tourner Ubuntu i3686 ou x64 sur notre pi.