AeroFS est un outil qui va vous permettre de synchroniser vos fichiers entre plusieurs ordinateurs en toute sécurité. AeroFS est disponible pour Linux, Windows, Mac OS X et Android.

Comme d’autres outils de synchronisation de fichiers, comme Dropbox  ou Ubuntu One, AeroFS synchronise le contenu d’un dossier sur tous vos appareils mais sans utiliser de serveur centra. Les fichiers sont donc directement synchronisés entre les équipements. Donc aucune limite d’espace de stockage, mais par contre cela impose que vos équipements soient tous disponibles au moment de la synchronisation. Pour palier à cet inconvénient il est possible de stocker un dossier sur les serveurs AeroFS.

Installer AreoFS sur Ubuntu

Inscrivez vous sur le service et télécharger le package de l’application. Une fois télécharger, depuis une  fenêtre Terminal entrez les commandes suivantes :

cd ~/Télé*
sudo dpkg -i aerofs-installer.deb

Une fois télécharger lancez l’application depuis le dash.

L’installation va se lancer pour vos demander votre email et mot de passe utilisé lors de votre inscription. Vous retrouverez ensuite un indicateur permettant d’accéder au dossier et au paramétrage de l’application.

Source : webupd8.org