Après plusieurs semaines d’utilisation il est claire que les qualités de cette montre cardio sont la durabilité et la précision de ces capteurs. Par contre pour ne pas se retrouver dans la panade par de manque de jus voici quelques pistes :

Les données annoncées par le fabriquant concernant son autonomie sont (je confirme ces résultats) :

  • En mode outdoor: 50 h – avec un intervalle de suivi GPS toute les 60 secondes, adapté aux activités ou la vitesse est assez pour éviter que le relevé soit imprécis, par exemple la randonnée (trekking)
  • En mode d’entraînement: 15 h – avec un intervalle de suivi GPS toute les secondes, adapté aux activités ou la vitesse est plus élevée comme la course à pied, le cyclisme, ….
  • En mode Montre : 30 jours

En conservant les paramètres initiaux on peut tout à fait réaliser plusieurs activités sans crainte. Pour information pour recharger la batterie de 0% à 100% il faut un peu plus de 2h30. Donc par la simple synchronisation de vos activités journalières sur movescount, la batterie peut rapidement revenir à niveau. Par contre si vous avez oublié votre câble il est important de savoir qu’il existe un mode veille. Pour l’activer il suffit de se rendre dans le mode Maintenance/Service :

  1. Rester appuyer simultanément une vingtaine de secondes sur les boutons [Start/Stop] et [Back]
  2. faites défiler l’affichage jusqu’à ACTION à l’aide du bouton [Light Lock], puis sélectionnez à l’aide du bouton [Next].
  3. Appuyez sur le bouton [Next] pour sélectionner Mode veille.
  4. Appuyez sur le bouton [Start Stop] pour confirmer ou sur [Light Lock] pour annuler.

Pour réactiver votre ambit lorsqu’il est en mode veille, appuyez longuement sur un des boutons, une petite barre s’affichera pour indiquer qu’elle se réactive. Ce mode veille est aussi automatique lorsque votre montre n’est plus à votre poignet et qu’elle ne détecte plus de mouvement après 30 minutes. Alors un conseil : enlevez la pour dormir 🙂 Dés que vous la bougerez, elle se réactivera automatiquement. Bravo à Suunto pour une telle perfection de de conception.