Le lecteur audio Noise, du projet Elementary, est enfin disponible pour tous le monde via deux dépôts PPA. Ce lecteur, semblable à Beatbox, utilise un affichage avec de grandes images des pochettes d’albums auquel sont ajoutées à leur droite des informations supplémentaires relatives aux pistes sélectionnées, ainsi que des morceaux très proches.


Lorsqu’on clique sur une des pochettes, une playlist réduite s’affiche contenant les pistes de l’album permettant soit de les sélectionner soit de les jouer. Il est possible également d’afficher les musiques sous forme de liste. On retrouve les habituelle filtres dans le panneau gauche, comme l’histoirique, les morceaux favoris, jamais joué, etc. Sur la partie basse on retrouve des icônes monochromes permet par exemple d’ajouter des morceaux à une playlist, activer les modes shuffle, répétition,  de masquer / afficher le panneau Info et l’égaliseur.

Comme dans la plupart des applications Elementary on retrouve en haut à droite un icône en forme d’engrenage permet d’accéder rapidement à l’importation, à la réanalyse de répertoires, et aux préférences.

Installer Noise sur Ubuntu

Cette application n’est qu’une version de développement et comporte quelques bugs :
Il suffit d’ajouter les deux dépôts suivant :

sudo add-apt-repository ppa:nemequ/sqlheavy
sudo add-apt-repository ppa:elementary-os/daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install noise