Le première bêta de la prochaine Ubuntu 12.04 LTS precise pangolin est disponible au téléchargement. Cette nouvelle version apporte pas mal de nouveautés depuis l’alpha 2.

Les nouveautés de cette bêta 1

Depuis la version alpha 2, il n’y a pas eu de nouvelles fonctionnalités d’intégrer mis à part la gestion de la vie privée qui permet d’effacer vos traces laissées dans diverses applications.

Par contre un certain nombre d’applications ont été mises à jour comme :

Mais on peut noter aussi que :

Téléchager Ubuntu 12.04 LTS beta 1

Il suffit de se rendre sur cette page : wiki.ubuntu.com

Attention deux bugs affecte l’outil d’installation. Le premier apparait dans le cas ou vous choisissez le partitionnement manuel sur l’installation direct. Pour éviter ce bug, sélectionnez soit un des autres choix de partitionnement, soit au moment du démarrage choisissez l’installation via la session Live « try Ubuntu ».

Le second lui survient au moment du choix du clavier. Sélectionnez la langue puis la variante à l’aide de la souris. En effet, si vous sélectionnez en premier la variante l’interface se bloque. Dans le cas ou vous êtes bloqué il suffit de revenir à l’étape précédente et de relancer le choix du clavier pour vous sortir de cette situation.

Je suis constamment les mises à jour d’Ubuntu 12.04 LTS depuis le début du projet et je dois dire que cette version est surprenante de stabilité.