Cinnamon continue d’évoluer et avec cette release 1.3 elle propose désormais tous le paramétrage de GNOME Tweak Tool et même plus.

En effet, il est ainsi possible de changer de thème GTK, de styles de curseur, les icônes, les polices de caractères, les paramètres des fenêtres ,……

Une autre nouveauté importante est la possibilité de glisser-déposer à l’aide de la souris les applets et cela d’un panel à un autre si vous en avez plusieurs.

De nombreuses améliorations ont été également apportés sur le menu avec une meilleure taille d’icônes, un taille fixe même lorsque le nombre de favoris est important, et des résultats de recherches plus nombreux.

Installer Cinnamon sur Ubuntu

Le dépot PPA n’étant pas encore à jour, pour ceux qui l’ont déjà installé il suffira de faire un upgrade dés la mise à jour

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Mais il est possible de l’installer manuellement en téléchargeant les packages .deb depuis ici pour cinnamon et ici pour muffin.

Pour ceux qui veulent l’installer dés la mise à disposition dans le dépôt :

sudo add-apt-repository ppa:merlwiz79/cinnamon-ppa
sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon

De plus il est possible d’installer des extensions et thèmes compatible avec Cinnamon :

Pour les extensions :

sudo apt-get install cinnamon-extension-weather cinnamon-extensions-auto-move-windows cinnamon-extensions-dock cinnamon-extensions-places-menu cinnamon-extensions-windows-navigator

Pour les thèmes :

sudo apt-get install git-core
cd && git clone https://github.com/linuxmint/cinnamon-themes.git
cd cinnamon-themes
./test