Dreamlinux, une distribution linux brésilienne basée sur la version testing de la Debian 7.0, vient de sortir en version 5.0.

Dreamlinux 5. 0 utilise l’interface utilisateur Xfce 4.8 mis à la sauce MAC OS X, un noyau 3.1, le navigateur internet Chromium, la suite bureautique SoftMaker, GIMP et des applis serveurs telles que : Apache2, PHP5, MySQL, Samba, Netatalk, SSH.

L’installation de Dreamlinux 5.0, via FlexiBoot, se fait en toute simplicité et est très rapide. Lors de la première connexion il vous est demandé de configurer l’utilisateur avec comme particularité la demande du mot de passe du compte root.

L’accés aux applications se fait soit par le launcher en bas de l’écran ou alors par le menu représenté par le bouton bleu situé en haut à gauche de l’écran (le menu à coté gère la session).

Le changement de fond d’écran et des paramètres de bureau via l’habituel clic droit dans le fond d’écran. Pour passer la distribution en français il faut lancer les commandes suivantes dans une fenêtre terminal

sudo apt-get install locales
sudo dpgk-reconfigure-locales

Choissisez ensuite le fr_….. (à votre convenance) et cliquez sur OK

Pour mettre le clavier français, menu paramètres -> Clavier -> Disposition -> Ajouter …..

Au final je trouve cette distribution des plus agréables et fait une bonne base pour apprendre Linux.

Téléchargement :