Canonical sera présent lors du CES de Las Vega pour présenter un prototype de Téléviseur connecté basé sur leur distribution Ubuntu.

L’obejctif pour Canonical est de démontrer qu’Ubuntu peut être utilisée sur de nombreux devices, dont les télévisions, les tablettes, dans les voitures, et bien d’autres encore.

Ce prototype de téléviseur Ubuntu fonctionne bien sur en utilisant la très controversée interface utilisateur Unity. A travers cette interface les utilisateurs pourront visualiser, louer, acheter, enregistrer ,lire des films et séries TV et de consulter les guides TV des chaines locales. Un navigateur Web et un lecteur vidéo YouTube est également au programme, ainsi qu’un lecteur musical. Les lens permettront de retrouver facilement les contenus disponibles ou enregistrés.

A priori « ce prototype pourra intégrer plusieurs systèmes d’exploitation pour assurer l’interopérabilité, permettant aux consommateurs d’acheter l’appareil et de choisir indépendamment l’OS … »

On peut pas dire le contraire Canonical fait tout pour devenir un grand ! D’ailleurs à priori pas mal de constructeurs s’intérressent à ce projet qui pour l’occasion à ouvert un mini site : ubuntu.com/tv

Source news.softpedia.com et omgubuntu.co.uk