Always Innovating vient d’annoncer lors du CES de Las Vegas un dongle HDMI permettant de transformer un simple téléviseur en un téléviseur-Internet. Ce dongle HDMI permet de naviguer sur Internet, de regarder des vidéos (1080p) et de lancer toutes les applications Android dont des jeux.

L’interface utilisateur Android Ice Cream Sandwich est contrôlée par une télécommande composée de 9 boutons et la reconnaissance vocale pour la saisie de texte. La particularité de cette télécommande est d’être équipée d’un accéléromètre permettant de jouer aux jeux utilisant ce genre d’équipement.

A priori elle peut également recevoir Angstrom ou Ubuntu en lieu et place d’Android comme système d’exploitation. Est-ce la version spécifique d’Ubuntu destinée aux Téléviseur présenté également au CES ?

Le DongleHDMI est équipé d’un port USB, d’un port HDMI, d’un processeur TI Cortex-A9 OMAP 4 cadencé à 1.9 GHZ, de 256 Mo à 1 Go de mémoire RAM, d’une lecteur de carte micro SD, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1, et d’une télécommande disposant d’un accéléromètre mais également d’une puce NFC.

Le prix serait de l’ordre 49$ et 99$ en fonction de la mémoire interne embarquée.

Source : theverge.com