Linpus Technologies vient d’annoncer la sortie de sa distribution Linpus Linux 1.6 « Lite Desktop » edition, une distribution basée sur la Fedora et utilisant l’interface Gnome 3 auquel a été ajouté quelques développement maison pour en améliorer la productivité.

Cette distribution est à destination des machines all-in-one, des notebook et netbooks pour qui recherche une distribution ou l’accent est mis sur la productivité. En effet Linpus tente de réduire le nombre de clics pour lancer, visualiser et gérer les applications. Tout ce que l’on reproche aux distributions actuelles.

On retrouve donc devant un bureau classique composé d’un menu, d’une zone de notification sur la partie haute et d’une barre de statuts en bas de l’écran. Mais où est passé Gnome Shell ? Bien avec avec l’outil Gnome Tweak Tool il est possible de rapidement revenir à un bureau plus en ligne avec celui de Gnome Shell.

L’installateur de la distribution et le gestionnaire d’applications sont des plus soigné et permet de configurer son poste sans trop de difficultés.

Lien de téléchargement : ftp.twaren.net