Hier soir je vous présentais les premiers screenshots de la rom cyanogenmod 9 porté sur la Nook Color. Et bien fattire le développeur à l’origine de ce portage à lacher une premier version de la rom Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

La rom est une version alpha et comme l’indique le nom du fichier zip, elle est full of bugs. Le plus génant étant l’absence du support de l’accélération graphique 2D et du son. Par contre les applications Google fonctionnent parfaitement mis à part peut être le calendrier (mais à priori un wipe data devrait régler le problème). Ce que c’est agréable de pouvoir utiliser les applications en mode tablette et non en mode smartphone.

Les autres fonctionnalités absentes :

  • La vidéo;
  • Le mode développeur (empêchant la prise de copie d’écran);
  • Certaines applications ne fonctionnent pas;

Installation de la cyanogenmod 9 sur la Nook Color

L’installation est assez classique surtout si vous êtes déja sur la cyanogenmod 7 (pour ceux qui ne sont pas encore sur la cyanogenmod 7 la procédure est ici, remplacez les fichiers par ceux indiquez ci dessous )

  1. Télécharger la rom depuis le post du forum XDA : forum.xda-developers.com et les google Apps depuis cet autre lien : gapps-ics-20111128.zip
  2. Déposez les 2 fichiers sur votre carte SD
  3. Insérer votre carte SD dans la Nook
  4. Redémarrez en mode recover, il suffit d’appuyez sur la touche N tout en appuyant sur power, une fois démarré relaché la touche power.
  5. Allez dans le menu mount et formater /system /data/ et /cache
  6. Retournez dans le menu et sélectionner le fichier zip de la rom
  7. Démarrez votre Nook (le 1er démarrage est un peu plus long)
  8. Recommencez les opérations 4 à 7 pour le fichier des applications Google