Voici une nouvelle application Google Chrome Remote Desktop permettant de partager votre bureau et en prendre la main à distance depuis un autre via le navigateur Google Chrome ou est également installé cette application.


Cette application est encore en version bêta mais est déja pleinement fonctionnelle. Son fonctionnement est très intuitif, une fois installé il suffit de partager son ordinateur via con compte Google Mail.

Une fois partagée Chrome Remote Desktop vous remet un numéro d’identification à remettre à la personne qui doit en prendre le contrôle. Vous disposez d’un certain temps pour en prendre la main car au bout d’un certain temps le partage cesse. Pas mal du tout !

Voici ce que cela donne en partageant mon netbook et en prenant la main depuis mon PC fixe. Vous remarquerez la fenêtre en haut à gauche permettant de couper le partage à tout moment. On peut accéder à l’ensemble des fonctionnalités comme dans une véritable application de prise en main à distance (comme lancer des programmes à distance9 en tout sécurité grâce au système de contrôle d’accès.

Des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité d’accéder à distance à l’un de vos propres ordinateurs, est prévue un future mise à jour.

Installation de Chrome Remote Desktop via Chrome WebStore