Bleeding Edge est un simple script écrit pour Ubuntu qui permet d’installer une multitude d’applications qui ne sont pas disponibles dans les dépôts officiels d’Ubuntu .

Donc vous n’aurez pas besoin d’ajouter manuellement des dépôts PPA pour installer une nouvelle application. Avec Bleeding Edge, il vous suffira de sélectionner les applications que vous souhaitez installer et cliquez sur OK. De plus une fois les installations faites il vous propose de vous aider à faire un peu de ménage sur votre poste.
On retrouve parmi les applications les lecteurs multimédia, des codecs, des pilotes, Google Earth, Google Chrome, YPPA Manager, Ubuntu Tweak, getdeb, playdeb et bien d’autres encore.

Installer le Script Bleeding Edge

Il faut télécharger le script depuis le site du projet bleedingedge , le nom changeant en fonction de la version du script prenez le dernier en date : BleedingEdge11_10_1.sh
Une fois télécharger depuis le gestionnaire de fichiers, faites un clique droit sur le script et cocher « Autoriser l’exécution du fichier comme un programme ».  Double cliquez sur le fichier pour lancer le script Bleeding Edge et sélectionner l’option [Lancer dans un terminal].
Suivez simplement les instructions à partir de là :
Avant toute opération il vous demande si il faut mettre à jour la liste des packages : bien sur que oui !
Une phase d’attente en cas ou l’update prenne plus de temps, donc attendez que l’update soit bien terminé avant de cliquer sur [Valider].
Maintenant faites votre choix et cliquer sur [Valider]