Adobe vient d’annoncer la disponibilité de la version finale 11 du player Flash, Adobe Flash Player 11 Final qui est disponible au téléchargement pour notre chère distribution Ubuntu/Linux 32 et 64 bits.

Player  inaugure le support de l’architecture 64-bit pour Linux et l’API de bas niveau pour l’accélération GPU 3D. Grâce à Stage 3D, Adobe annonce des jeux en ligne avec accélération matérielle complète pour les graphiques 2D et 3D 1 000 fois plus rapide que la version précédente.

Installation de la version finale du Player Flash 11

Vous pouvez soit télécharger Adobe Flash Player 11 Final pour Ubuntu via l’adresse http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html

Note : Dans le cas ou vous avez installé Ubuntu en mode 64 bits, j’ai une bonne nouvelle depuis la version 11 le player 64 bits sera disponible directement à partir du dépots ‘Partenaires de Canonical’.

Ouvrez le centre de contrôle d’Ubuntu. Ensuite cliquer sur [sources de logiciels] et dans l’onglet [Autres Logiciels] activer l’option [Partenaires de Canonical], entrer votre mot de passe et

Ensuite depuis une fenêtre terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get install skype adobe-flashplugin acroread adobeair sun-java6-jre sun-java6-jdk