PlexyDesk est une extension de bureau entièrement développé sur le Framework Qt. PlexyDesk vous permet aussi de créer des packs de thème (Skins) pour votre bureau en utilisant QML et de les partager avec tout le monde.

PlexyDesk est en soi un bureau et il n’est pas un environnement de bureau comme KDE ou GNOME. PlexyDesk vous aide à organiser toutes vos informations dans le bureau. PlexyDesk est multi-plateforme et donc permet de partager le même bureau quelque soit voit plateforme : Linux (Gnome et KDE), Windows, Meego et Mac Os X.

La version Windows nécessite de compiler le code source : plexyplanet.org et win_build

Installation de PlexyDesk sous Ubuntu

Attention PlexyDesk est encore en plein développement et n’est pas exempt de bugs.

PlexyDesk est disponible depuis un dépot PPA.

sudo add-apt-repository ppa:plexydesk/plexydesk-dailybuild
sudo apt-get update
sudo apt-get install plexydesk

Une fois installé, lancez PlexyDesk depuis le Dash Unity ou bien depuis le menu gnome System Tools.Une fois lancé vous le retrouvez dans la barre système. Vous pouvez glisser et déposer l’horloge, un cadre photo et obtenir d’autre widget.

D’autres widgets sont disponibles depuis le répertoire /usr/share/plexy/themepack/default et peuvent être ajouté en glissant les fichiers .qml depuis le navigateur de fichier disponible sur le bureau. De la même manière vous pouvez également changer votre fond d’écran par un simple glisser-déposer d’une image depuis ce gestionnaire de fichiers.

Source : shuffleos.com