Une nouvelle version de Google Music frame est disponible et apporte pas mal de nouveautés dont l’intégration à la plupart des launchers du moment : Docky, Awn, DockBarx et Unity bien sur.

Autres nouveautés :

  • une nouvelle icône représentant la touche play sur un nuage : de la music dans les nuages.
  • Il est également possible de désactiver le protocole HTTPS utilisé par défaut. Il suffit d’éditer le fichier de configuration de GMF :
    gedit ~/.config/google-music-frame/main.conf

    et ajouter la ligne :

    secure_connection = off
  • Google Music Frame supporte la gestion des touches multimedia sur Gnome. Pour désactiver ce support  ajouter la ligne au fichier de configuration
    multimedia_keys = off
  • Google Music Frame, pour les claviers dépourvus de touche multimédia, peut affecter l’action play/pause  à la touche standard Pause. Pour activer cette fonctionnalité ajouter au fichier de configuration la ligne suivante :
    pause_key = on
  • Google Music Frame supporte les scripts utilisateur permettant d’y ajouter facilement de nouvelles fcontionnalités à l’interface. Le premier exemple est l’intégration de last.fm. Il suffit de suavegarder le script dans le dossier ~/.local/share/google-music-frame/lastfm.js et ensuite d’ouvrir le fichier de configuration et d’ajouter la ligne :
    user_scripts = lastfm

Pour l’installation de Google Music Frame c’est par là : gerer-google-music-manager-depuis-ubuntu