Voici une nouvelle extension chrome pour Google Plus développée par Mohamed MANSOUR ,Stream Filter, qui permet de filtrer vos flux rss à partir d’une liste de mots-clés. Cela peut très être utile dans le cas où vous avez ajouté beaucoup de contact dans vos cercles Google Plus grâce à une autre extension comme Circle+.

Le fonctionnement est assez simple. Une fois installée et la page de Google Plus rechargée, vous retrouvez l’icône de Stream Filter dans la liste des icônes en haut à droite de la fenêtre de Google Chrome.

Lorsque vous cliquer sur cette icône vous pouvez accéder aux options ou vous avez deux zones d’entrée : inclure / exclure. Il suffit de rentrer une liste de mots clés séparés par des virgules pour faire apparaître ou disparaître un post de votre flux Google+. Tout post contentant un mot clé contenu dans la liste inclure sera affiché mais dans le cas où il contient un mot de la liste exclure. N’oubliez pas de cliquer sur [save] pour que vos modifications soient enregistrées. Autre point faites attention que votre liste d’exclusion ne contienne pas un espace sinon tout votre flux va disparaître.

Pour afficher les posts exclus il suffit de cliquer sur l’icone de l’extension pour faire apparaître tous ceux qui ont été exclus. En cliquant sur Link vous pouvez en forcer l’affichage.

Installer Stream Filter depuis le webstore Chrome