Bodhi Linux 1.2.0, une distribution basée sur Ubuntu à la particularité d’intégrer la version développement du gestionnaire de bureau Enlightenment 17.

Cette version 1.2.0 comprend pas mal de de mises à jour dont le noyau linux 3.0, une version d’Enlightenment datant du 06 septembre 2011 et Midori 0.4.0 comme navigateur internet.

Bodhi dispose aussi de dépôts spécifiques permettant d’installer certaines de nos mises à jour de logicielles récentes dont :

  • Firefox 6.0
  • Chromium 13
  • Opera 11.51
  • drivers nVidia 280.13

De plus Bodhi dispose des son propre miroir du dépôt GetDeb il suffit juste de remplacer dans le fichier sources.list la ligne GetDeb actuelle par la suivante :

deb http://getdeb.bodhilinux.com/getdeb lucid-getdeb apps games

L’équipe de développement travaille à l’amélioration de la documentation disponible sur le Wiki et sur les versions disponible en local sur votre installation. Le guide démarrage est disponible en français.

Bodhi Linux 1.2.0 dispose de nombreux thèmes disponibles ici à travers un pack à installer :  http://www.bodhilinux.com/art/doku.php?id=bodhi_themes

Ayant récemment acheté un inspiron duo (permettant d’installer MacOS X, Ubuntu, Bodhi Linux, Chrome OS,… sans trop de problème) je reviendrais par une présentation de cette distribution. Pour vous mettre en appétit voici une petite vidéo de cette distrib installée sur cette machine.

et une de macos

Téléchargement : bodhi_1.2.0.iso 369MB, MD5

Source : jeffhoogland.blogspot.com