Ce mois-ci pas de gros bouleversements sur le top blog wikio logiciels libre d’Août 2011, mis à part ma perte de quatre places suite à une absence prolongée du à un bête accident durant mes congés.


1Framablog
2Tux-planet
3Philippe SCOFFONI
4Toolinux
5Le blog de NicoLargo
6Ubuntu et Clapico
7Linux Manua
8UbunBloX
9Le Libriste
10Le Weblog de Frederic Bezies
11ubuntu-party.org
12®om’s blog
13WordPress je thème !
14Geek de France.fr
15mageekblog
16L’esprit libre
17WordPress: comment maîtriser
18Blog de Devil505
19Destination Debian
20L’admin sous Linux

Classement réalisé par Wikio

« Comment est fait ce classement ?

La position d’un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Notre algorithme accorde une plus grande valeur aux liens qui proviennent des blogs en haut du classement.

Pour éviter des manipulations indésirables, un lien provenant d’un même blog n’est compté qu’une fois par mois. Les liens perdent de l’importance avec le temps et si un blog lie toujours le même blog, la force de ce lien décline petit à petit.

Il faut également savoir que seuls les liens postés dans les flux RSS sont comptabilisés et que les blogolistes (ou blogrolls) ne sont pas prises en compte.

Le Top des Blogs propose aussi une liste de classements thématiques qui s’étoffe régulièrement : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport… »

De mes nouvelles

Certains se demandent ce qu’il m’arrive ? J’ai tout simplement un peu de mal à me remettre des blessures causé par un bête accident de trotinette (ne rigoler pas). Une cote cassée (et tout le reste) ça fait mal et vu le nombre de grognons laissant des commentaires plutôt agressifs et le faible nombre de clic sur les publicités, je reconnais que la motivation n’est plus là. Heureusement que la passion est là ! Donc dans les prochains jours je promets de reprendre mes activités de blogueur.