Google continue de développer son navigateur chrome et vient de revoir la présentation de l’ouverture d’un nouvel onglet et l’ajout du connecteur Google Cloud Print sur la toute dernière version de développement.

C’est en continuant de tester le chromebook que je viens de découvrir dans la version de développement cette nouveauté : Maintenant quand vous appuyez sur les touches [Ctrl]+[T] ou lorsque vous cliquez sur l’icône plus dans la barre d’onglets Chrome, vous remarquerez une présentation différente.

Désormais les informations sont présentées sur plusieurs pages tous accessibles sur la page nouvel onglet. En bas de page vous trouverez une nouvelle barre avec à sa droite une icone de Chrome, en son centre 3 raccourcis : les plus visitées, Applications et Favoris et sur la gauche Récemment fermés.

Ce dernier raccourci lorsque l’on clique dessus affiche une boite listant une partie de votre historique de navigation.

Pour naviguer entre toutes ces pages vous pouvez soit cliquer sur ces raccourcis ou alors cliquer sur les flèches se trouvant sur les cotés de la fenêtres. Dommage que les touches du clavier ne soit utilisées.

Mais a priori ce comportement pourra être modifié par des extensions qui seront disponible dans le Chrome WebStore,

Google Cloud Print sur Linux

Autre grosse nouveauté mais seulement sur la version Linux, l’ajout du connecteur Google Cloud Print dont je vous présentais il y a peu le fonctionnement. Pour l’acvtiver il suffit de vous rendre dansla page http://about/flags et d’activer le paramètre Google Cloud Print.

Pour en comprendre le fonctionnement allez sur cette page google-cloud-print. Et bonne nouvelle ça fonctionne je viens d’imprimer depuis mon galaxy S