Destiné aux chefs d’entreprises, e-commerçants, porteurs de projets, webmasters, responsables marketing, responsables IT … le salon eCom se tiendra mardi 24 Mai 2011 au centre des conventions de la Praille à Genève.


En Suisse comme en France le développement du commerce électronique est impressionnant et cette première édition du salon eCom réunira donc plus de 60 experts du e-commerce et du e-marketing offrira une opportunité unique de rencontrer les meilleurs spécialistes locaux venus de Suisse et de France frontalière.

Solutions Open Source

Pour cette première édition, les solutions open source seront à l’honneur. Avec une croissance régulière de plus de 25 % par an sur les 3 dernières années, les plateformes open source deviennent stratégiques pour les organisations.

En exclusivité et pour la première fois des éditeurs internationaux seront présents pour vous présenter leurs plateformes et nouveautés.

Découvrez également au travers d’échanges avec les meilleurs experts, agences et intégrateurs, les plateformes :

Programme du salon e-commerce

1400 m² d’exposition et de démonstrations : pour découvrir toutes les innovations en matière de e-commerce, de gestion de contenu, de e-marketing, de business Intelligence, Iphone/Ipad …

23 conférences thématiques : pour profiter des témoignages concrets de spécialistes des métiers du e-commerce et de leurs solutions innovantes;
Une conférence de clôture animée par Hervé Bloch, qui recevra des acteurs emblématiques du e-commerce Suisse et présentera les thématiques majeures du marketing digital de l’acquisition de trafic à la fidélisation de clients à travers l’évocation de son livre blanc « les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital ».
Une zone démo … Des experts en référencement, « eye tracking », ergonomie e-commerce analyseront gratuitement les sites des visiteurs en direct;
La prise de rendez-vous online permet aux visiteurs de planifier avant le salon des rendez-vous avec les exposants depuis le site internet du salon eCom.

Organisation du salon eCom

Y Connect, société de conseils web & e-commerce basée en zone frontalière,  collabore depuis plus de 10 ans avec d’importantes agences interactives, SSII et clients finaux Suisses, Français et Espagnols.

Déjà organisateur du salon Swissgento / Magento de Genève en Novembre 2010, le responsable de cette première édition du salon e-com 2011 est un spécialiste local du web, connaissant parfaitement les problématiques et enjeux du secteur des nouveaux médias, les acteurs locaux et  les spécificités du marché Suisse et du marché Rhônalpin.

Informations Pratiques

L’Entrée est gratuite de 9 h à 18 h 30, mais il faut s’inscrire en ligne sur le site www.salon-ecom.com

Date et lieu :le Mardi 24 Mai 2011 au centre des conventions de la Praille (Event Center / Hôtel Ramada Encore de Genève), 10/12 route des jeunes à Carouge
Mail : contact (AT) by-connect.com
Tél. : 00 33 617 076 412