Comme certains quand je me suis mis a blogué c’était pour tester et pour stocker mes trouvailles mais comme beaucoup j’ai attrapé une vilaine addiction.


Mais voila lors de la création de mon blog, je ne pensais pas qu’un jour il deviendrait aussi populaire, et mes connaissances sur le droit des marques étaient nulles. Alors un conseil avant de déposer un nom de domaine vérifier sur le site de l’INPI que ce nom n’est pas encore déposé (même en partie). Cela vous évitera le genre de désagréments que je traverse.

Je me suis posé la question « dois-je continuer ? » Et après mures réflexions je continue. Certains vont dire : « c‘est pour l’argent ! » Et bien non, les revenus des publicités payent tout juste les frais d’hébergement et de maintenance. En effet, bloguer sur le libre ne rapporte pas grand chose. Pour cela deux raisons : les lecteurs de news informatiques ne sont pas aussi naïf que la plupart des lecteurs d’autres sujets et ne cliquent pas ou très peu sur les pubs adsense. De plus le CPM sur le sujet est très faible, sauf pour certains mots clés comme CRM, … mais ce n’est pas le sujet de mon blog.

Dans cette histoire mon blog va prendre une sacrée claque dans les stats Google. Mais bon « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » et je sais de quoi je parle, mon premier métier était la chaudronnerie. C’est par la suite que je suis devenu formateur dans le domaine de l’informatique et en particulier dans le domaine de la C.A.O (conception assistée par ordinateur : CADDS, CATIA et Pro/E), domaine que j’ai quitté depuis. Je pense que c’est là que j’ai appris à partager mes petites connaissances.

Bon voila, si vous êtes propriétaire d’un blog ou d’un forum et que dans votre site vous avez des liens pointant sur mon blog, je vous prie de les corriger. Merci d’avance.

La claque sera moins forte, peut être !

Donc pour me retrouver maintenant c’est sur http://www.le-libriste.fr

Merci à tous ceux qui m’ont aidé à trouver un nouveau nom de domaine !