Le site android2ee.com propose toutes une série d’eBooks sur la programation Android. Le marché de l’emploi du développement sur cette plateforme est en plein boom et donc des postes sont à prendre.

L’objectif de ces livres est très clair : permettre en un temps record d’être autonome en programmation Android. Pour le moment trois livres sont disponibles :

Les livres disponibles :

  • Android, A Quick Course : Ce livre est la première partie du livre « Android, A Complete Course, From Basics to Enterprise Edition ». Elle est dédiée à la programmation Android pure et ne se soucie pas du cycle de vie de l’application. Elle vous permet de devenir autonome et efficient dans le développement d’applications Android.
  • Android, A Complete Course, From Basics To Entreprise Edition : Cet ouvrage réunit, au sein d’un même document, les livres « Android, A Quick Course » et « Android, An Enterprise Edition Vision » permettant au lecteur d’avoir dans un même document la totalité des préoccupations liées à la mise en place de projets Android, de la montée en compétence en tant que développeur à la gestion du cycle de vie du projet.
  • Android, An Entreprise Edition Vision : Ce livre est la seconde partie du livre « Android, A Complete Course, From Basics to Enterprise Edition ». Elle est dédiée à la gestion du cycle de vie des applications Android.

Pour l’achat d’un livre vous aurez accès à l’ensemble des tutoriaux : Plus d’une trentaine de projets Android packagés pour Eclipse.

Pour vous donner une idée du contenu il y a des exemples disponible sur le site : android2ee.com

Les auteurs :

Mathias Seguy, Directeur Technique de la société ST Informatique Services, est Docteur en Mathématiques Fondamentales (Université Paul Sabatier à Toulouse) et Ingénieur Informatique (Master Enseeiht à Toulouse).
Chercheur et Enseignant au Département Mathématiques de l’Université Paul Sabatier de 1998 à 2003, il quitte le monde académique en 2003 pour rejoindre le secteur des services informatiques. Après un court passage chez Siemens, il rejoint Magnus où il exerce respectivement les fonctions d’Ingénieur d’Etudes et Développement dans les langages objet C++, puis Java. Voulant orienter résolument sa carrière vers le monde Java, il rejoint un spécialiste du secteur ST Informatique.

Français d’origine anglaise, Thomas Hatcher vit en France depuis 18 ans. Diplômé d’une Licence d’anglais, obtenue en 2007 à l’Université Toulouse 2 Le Mirail. Il est également détenteur d’un Master Professionnel et d’un Master de Recherche en audiovisuel de l’ESAV (Toulouse). Sa spécialité est axée sur les techniques de sound design et sur la philosophie de l’esthétique sonore .

Diplômé des Beaux-arts en 2002, les recherches de Yannick Bergès s’articulent alors entre art et multimédia. Après une formation en ingénierie 3D et images de synthèse, il rejoint le BBB, un centre d’initiative pour l’art contemporain où il va avoir à sa charge : la gestion du parc et du réseau informatique, la création et la gestion de sites internet, le graphisme, la formations professionnelles à de nombreux logiciels libres…