Après avoir rooté ma Nook Color, je passe au test de la version 3.0 HoneyComb d’Android. Ce qui est appréciable avec cette tablette c’est qu’on peut tester un système avant de l’installer. En effet, si une carte avec une image de boot est présente dans le lecteur alors la nookcolor boot dessus.

Installation

Il vous simplement un carte microSD de 4Go pour tester HoneyComb sur votre Nook Color. Je vous conseille fortement d’utiliser une carte SD de classe 6, en effet tous se passe sur celle-ci.

  1. Télécharger l’image à graver sur celle-ci depuis le thread d’origine
  2. Flasher le fichier .img avec :
    • dd pour les linuxeins : dd if=<fichier .img dézppé>.img of=/dev/<sdcard> ou l’on remplace <fichier .img dézippé> par le nom du fichier .img contenu dans l’archive zip et sdcard par le nom du lecteur de carte (dans une console taper mount et le nom du lecteur est du type sd[x])
    • winimage pour les windowsiens : http://www.winimage.com/download.htm
  3. Insérer la carte micro-SD dans le lecteur de carte de la NookColor.
  4. Rebooter la tablette et

L’utilisation de cette version est déroutante au premier abord, mais le multi-fenêtrage est hyper pratique. Je reviendrai dans un prochain billet sur mes impressions.

En effet, le décodage vidéo ne fonctionnera pas avant un petit moment et l’écran tactile réagit plutôt mal. Néanmoins, le reste fonctionne plutôt bien : acceleration graphique, WiFi, etc. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, tentez l’aventure avec votre Nook Color, surtout que l’installation n’est pas sorcier.