« Kmoobs », un développeur de la team cyanogen vient de réussir à activer le Bluetooth sur la Nook Color. Ce hack permet de passer d’utiliser une oreillette bluetooth pour passer des appels avec un compte SIP, et d’utiliser un clavier pour saisir des données.

Il ne manque plus qu’un Appareil Photo Numérique ou bien un lecteur de puce 3G ! Cela semble plus difficile ! Par contre, désormais ils peuvent s’attaquer au décodage vidéo….

Tester cette version de la Nookie CM7

Une image de carte SD version de cette nookie CM7 (cyanogenmod 7) est déja disponible. Vous pouvez donc déja tester le bluetooth sans effacer le système de votre NookColor.

  1. Télécharger cette image de carte SD.
  2. Décompressez l’image sur votre ordinateur.
  3. Insérer une carte microSD (4Go et plus) dans un lecteur de carte SD sur votre ordinateur.
  4. Flasher le fichier .img avec :
    1. dd pour les linuxeins : dd if=<fichier .img dézppé>.img of=/dev/<sdcard> ou l’on remplace <fichier .img dézippé> par le nom du fichier .img contenu dans l’archive zip et sdcard par le nom du lecteur de carte (dans une console taper mount et le nom du lecteur est du type sd[x])
    2. winimage pour les windowsiens : http://www.winimage.com/download.htm
  5. Insérer la carte micro-SD dans le lecteur de carte de la NookColor.
  6. Rebooter la tablette et elle devrait directement démarré sur la carte SD.
  7. Aller dans « Paramètres », « sans-fil et réseau » et activer la fonction Bluetooth.

Kmoobs a réussi à faire fonctionner une oreillette Bluetooth Motorolla et un clavier Logitech (a priori la wiimote fonctionne également – à confirmer)

Source : forum.xda-developers.com