Parrot vient d’annoncer lors du CES de Las Vegas un autoradio fonctionnant sous Android 1.6 :  L’Asteroid. Cet autoradio est équipé d’un écran de 3,2 pouces qui n’est pas tactile, d’un lecteur SDHC sous la façade, quatre ports USB à l’arrière.


Il est possible de connecter un dongle 3G, un récepteur GPS, des clés USB et autres périphériques de stockage, des iDevices d’Apple dont l’ iPhone, l’iPad ou encore l’iPod via un câble dock à intégrer  dans la boîte à gants) et de lire le contenu de l’appareil directement dans les enceintes de la voiture. l’appareil intègre de base le Bluetooth et un tuner FM, ainsi qu’évidemment la possibilité de lire des fichiers multimédias. L’interface a été modifiée pour fonctionner avec une molette, un grand classique sur ce genre d’appareil, et Parrot propose quelques options.

Pour le stockage, on trouve un emplacement SDHC sous la façade, facilement accessible, mais aussi quatre ports USB à l’arrière. Le premier sert pour un dongle 3G, le second pour un récepteur GPS, le troisième peut accepter des clés USB et autres périphériques de stockage. Un quatrième port est dédié aux appareils d’Apple, avec la possibilité de relier un iPhone, iPad ou iPod via un câble dock (par exemple dans la boîte à gants.

Parrot a déja prévu un SDK et un market d’applications pour l’appareil. Il est prévu à la vente dès le premier trimestre en Europe et au second aux Etats-Unis.

Ce qui serat super sympa est de pouvoir y connecter un ou deux écrans externes pour les enfants !