Selon BitDefender, 2 walls Facebook sur 10  (ou fils d’actualité) sont infectées ou présentent des risques.


En Octobre, BitDefender, bien connu comme fournisseur d’application de sécurité, a lancé une application Facebook appelée safego. Safego scanne les messages des murs Facebook pour déterminer s’il ya des liens vers des applications ou des liens dnagereux.

« Safego BitDefender, depuis son lancement, a scanné 17 millions de messages Facebook et il a détecté des infections sur les fils de nouvelles d’environ 20% de ceux-ci. »

En plus des problèmes de confidentialité de Facebook, tout le monde doit maintenant savoir que Facebook est une énorme source d’infections pour les PC Windows.

L’application gratuite safego BitDefender est actuellement en beta test, et vous pouvez l’essayer en visitant la page en étant connecté à Facebook.  L’application Safego propose une interface relativement complète et analyse le mur de l’utilisateur, les messages et commentaires pour également identifier les liens malveillants et les contenus partagés compromis comme des images, des vidéos. La protection est assurée que l’utilisateur soit connecté ou non.

Un tableau de bord rend ainsi compte de cette analyse qui porte aussi sur les paramètres de confidentialité afin de déterminer si un profil est considéré comme sûr ou non.

Source : http://www.facebook.com/bitdefender.safego