Certains constructeurs de routeurs Wifi laissent une faille dans leur produit permettant de récupérer les données de connexion, comme c’est le cas pour les BBox de Bouygues Telecom. Et bien, une application se nommant « Penetrate » exploite cette faille et permet de trouver rapidement les clés de connexion de certains de ces routeurs.

Je vous rappelle que la loi française Hadopi impose à tout à chacun de sécuriser sa ligne, sinon vous êtes passible d’une contravention pour “négligence caractérisée” dont le montant peut s’élever jusqu’à 1500 euros et pouvant être doublée en cas de récidive (3000 euros).

Installation de Penetrate sur votre Smartphone Android

Cette Application est disponible sur le market  :

Une fois l’application installée, il faut également décompresser une archive de 230 Mo, le dictionnaire, à la racine de votre smartpohne. Ensuite démarrer l’application et vous verrez s’afficher les réseaux disponibles et ceux dont le mot de passe peut être découvert. En cliquant sur un de ces réseaux le programme affichera immédiatement la clé pour être utiliser directement sur votre smartphone Android.
Pour sécuriser votre installation je vous conseille de lire cet article sur readwriteweb.com