Ubuntu Privacy Remix est Live-CD basé sur Ubuntu, qui n’est pas conçu pour une installation permanente sur votre poste de travail. Le but est de fournir un environnement de travail isolé où les données privées peuvent être traitées en toute sécurité.


Dans de nombreux pays, des mesures sont prises ou en cours de préparation visant à l’espionnage et la surveillance de ses citoyens. Ubuntu Privacy Remix est un outil pour protéger vos données contre les accès non sollicités.

L’idée de base est de travailler avec des données privées dans un environnement de travail sécurisé (en lecture seule), strictement à l’écart de tout ce que vous faites avec votre ordinateur habituellement (surfer sur le web, chat, jeux, …). »

Travailler avec un live CD a des avantages au niveau de la sécurité, mais peut aussi être très inconfortable et improductif car la configuration et les données utilisateur ne peuvent pas être sauvegardées de façon permanente.

Alors, UPR introduit la notion « Extended TrueCrypt-Volumes », qui permet de sauvegarder la configuration des programmes comme les paramètres de GnuPG, OpenOffice, etc dictionnaires en permanence et en toute sécurité dans un volume chiffré.

Plus d’inf0s ici : privacy-cd.org

Installation de Ubuntu Privacy Remix 10.04 Bêta 1

Télécharger l’image depuis cette page : privacy-cd.org