Appoke, créé par 3 français, est une alternative à l’Android Market proposant son propre stock d’applications soumises par des développeurs et permettant de partager ses trouvailles avec ses ami(e)s :

« Qui mieux que vos amis peut vous conseiller de nouvelles applications à installer sur votre téléphone Android ? Appoke propose une solution innovante basée sur un réseau social vous permettant de découvrir l’application que vous recherchez dans la jungle des stores. » Hadrien Gremillet Appoke permet donc de recommander des applications à vos ami(e)s en utilisant les réseaux sociaux Twitter, facebook, Email, SMS, etc… Vous pouvez également suivre l’activité de vos ami(e)s par leurs commentaires ou leur installation d’ applications.

Il est également possible de faire son marché directement sur le site web, en parcourant les catégories et en les classant par date, par nombre de téléchargement ou encore par nom (il manque peut être par nombre de recommandations). Une fois votre choix fait appoke propose d’envoyer directement cette application sur votre Smartphone android. Autre point, il est possible de désinstaller une application directement depuis l’application.

Installation de Appoke sur votre Smartphone

L’application est encore en bêta privée, mais grâce à Stéphane GUERIN, un des développeurs de l’application, j’offre une invitation à cette béta privée aux vingt premiers retweets de cet article (bien sur avec la référence à mon compte tweeter @le-libriste).

Vous pouvez élécharger ensuite Appoke (pas sur l’Android Market bien sur).

Le fichier d’installation est ici : http://beta.appoke.com/Appoke.apk

Appoke – Social App Store for Android from Appoke on Vimeo.