Le Galaxy S de Samsung, est officielement annoncé, et outre son design soigné et sa coque laquée de 9,9 mm seulement, ce smartphone sur-équipé avec son écran Super AMOLED de quatre pouces. Pour rappel, cette technologie offre 20% de batterie en plus tout en étant 20% plus brillant et 80% moins réfléchissant sous la lumière directe du soleil. Le Galaxy S sera commercialisé courant juillet au prix de 499 euros environ.

Le communiqué officiel

Paris – le 7 juin 2010 – Samsung Electronics Co. Ltd., l’un des premiers fournisseurs de solutions de téléphonie mobile, annonce le lancement du Samsung Galaxy S (modèle GT-I9000), son nouveau smartphone enrichi de nombreuses fonctionnalités intelligentes. Avec le Galaxy S, Samsung ambitionne d’ouvrir la voie à une nouvelle génération de smartphones.

Distributeurs et opérateurs du monde entier ont plébiscité le Samsung Galaxy S. Plus de 100 opérateurs de téléphonie mobile le positionnent d’ores et déjà comme le produit phare de leur offre ‘’smartphones ‘’. Lancé tout d’abord en Europe, le Galaxy S sera commercialisé dans le reste du monde plus tard dans l’année.

« Le Samsung Galaxy S sous Android inaugure une nouvelle génération de smartphones, comme le confirme l’accueil plus qu’enthousiaste que lui ont accordé les opérateurs et la distribution» a déclaré JK Shin, Président et Directeur de la Division Mobile Communications. « Le Samsung Galaxy S s’adapte parfaitement aux modes de vie, privée comme professionnelle, de tous ceux qui veulent gagner en efficacité, en productivité et en connectivité, tout en privilégiant une grande simplicité d’utilisation. Nous sommes convaincus de son succès sur l’ensemble des marchés. »

Le Galaxy S, smartphone – événement de la collection 2010 de Samsung, illustre parfaitement l’ambition de la marque de démocratiser ce marché. Il offre également de nouvelles perspectives aux développeurs et aux opérateurs. « Ce smartphone nouvelle génération va bénéficier à l’ensemble de l’écosystème : depuis le consommateur jusqu’aux développeurs d’applications, en passant par les nombreux opérateurs à travers le monde qui lui accordent leur soutien» a précisé JK Shin.

Conçu pour offrir de nouvelles expériences mobiles, enrichir et simplifier la vie de chacun, le Galaxy S de Samsung est doté d’un écran tactile exceptionnel de 4 pouces «Super AMOLED», offrant une luminosité et un taux de contraste inédits, d’un processeur cadencé à 1GHz, et est animé par le système d’exploitation Android.

Son interface ultra rapide TouchWiz 3.0, permet un accès instantané à l’ensemble des fonctions et il intègre de nombreuses autres fonctionnalités intuitives, parmi lesquelles la saisie de texte Swype, lenavigateur à réalité augmentée Layar et la géolocalisation (A-GPS).

Plus de 50.000 applications d’Android Market et l’accès aux widgets de Samsung Apps viennent encore enrichir l’expérience mobile de ce smartphone innovant et haut de gamme qui offre un accès simplifié aux services mobiles de Google, comme Google Search, Gmail et Google Maps.

Principales caractéristiques du Galaxy S

E-book : Offre le meilleur confort de lecture sur un téléphone mobile grâce aux polices personnalisables, une recherche dans le texte facilitée et une navigation intuitive dans les listes d’ouvrages.
Vidéo HD : Le processeur de 1 GHz ultra rapide autorise la capture et la lecture de vidéos haute définition sur un écran « Super AMOLED » à la luminosité inégalée.
Daily Briefing : Offre un accès instantané à la météo, aux informations, à la Bourse et à l’agenda.
All Share : La certification DLNA (Digital Living Network Alliance) permet un partage sans fil des contenus multimédia avec tous les appareils électroniques compatibles.
Réalité augmentée : Grâce à la caméra du téléphone, les informations fournies par Tele-Atlas s’affichent sur l’écran de manière dynamique et permettent de s’orienter dans le paysage
Swype : Permet une saisie rapide et intuitive de textes en situation de mobilité.
Write and go : Donne la possibilité de noter ses idées sans avoir à définir de format au préalable (par exemple SMS/MMS, courriel, agenda ou mémo).
ThinkFree : Permet de visualiser et d’éditer des documents Microsoft Office 2007.
Alarme intelligente : Réveil avec sonnerie naturelle et activation automatique de l’éclairage de l’écran.

Caractéristiques complètes produit du Samsung Galaxy S (I9000)

Réseau 2.5G (GSM/ GPRS/ EDGE) : 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz
3G (HSDPA 7.2 Mbps, HSUPA 5.76 Mbps) : 900 / 1900 / 2100 MHz

OS Android 2.1
Écran 4.0 pouces WVGA Super AMOLED (800×480) avec mDNIe
Appareil photo 5 mégapixels + Vidéo VGA, mise au point automatique,
Autoportrait, Mode Sourire, Mode Dessin animé, Mode panorama etc.

Vidéo Enregistrement/lecture vidéo haute définition (720 p à 30 images par seconde)
Codec : Mpeg4, H.264, H.263, H263Sorenson, DivX/ XviD, VC-1

Format : 3gp (mp4), WMV (asf), AVI (divx), MKV, FLV

Audio MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, OGG, AMR-NB, AMR-WB, WAV, MID, AC3,
IMY, FLAC, XMF

Capteur : Accéléromètre, boussole numérique, détecteur de proximité,
Détecteur de luminosité, Offline & No SIM Mode, RSS Reader, widgets mobiles
Connectivité Technologie Bluetooth v 3.0
USB v2.0 (High-Speed)

Wi-Fi 802.11 b/g/n

Mémoire 8Go, 512Mo RAM, emplacement mémoire externe (jusqu’à 32Go)
Dimensions 64,2 x 122,4 x 9,9 mm, 119 g
Batterie 1500 mAh

Caractéristiques complémentaires

Android Market™ et Samsung Apps pour une multitude d’applications et de contenus
A-GPS
Réalité augmentée avec navigateur Layar Reality Browser s’appuyant sur la cartographie Tele Atlas POI
Processeur d’application 1 GHz
SMS/ MMS/ Email/ Video Messaging/ Exchange ActiveSync

* Toutes les fonctionnalités, caractéristiques, spécifications et autres informations produit mentionnées dans ce document, notamment et de manière non limitative, les avantages, modèles, prix, composants, performance, disponibilité et capacités du produit peuvent être modifiées sans préavis ou obligation.
*Android, Android Market, Google, Google Search, Gmail, et Google Maps sont des marques déposées de Google,Inc