PSA, Peugeot et Citroën, propose de rester connecté 24h/24h en proposant l’option « WiFi on board » sur toute sa gamme automobile. Cet équipement se compose d’un boîtier WiFi placé dans le véhicule, fonctionnant grâce une clé 3G/3G+ souscrite auprès de l’opérateur opérateur de son choix.

Cela ouvre internet à tous les occupants du véhicule, permettant à tous les occupants de recevoir leurs mails, d’accéder à leurs messageries instantanées et réseaux sociaux, à des informations pratiques, à des jeux en ligne, …. Citroën a pensé à tout en désactivant la fonctionnalité au delà des frontières françaises pour éviter les surfacturations des opérateurs. Cet équipement, s’adresse également aux professionnels qui peuvent ainsi proposer à leurs clients des services supplémentaires.

D’ici la fin de l’été 2010, c’est l’ensemble de la gamme CITROËN qui de cette option, véhicule utilitaire compris. Le CITROËN WiFi On Board est commercialisé en Europe, à un cout de 500 euros TTC environ selon les pays, pose comprise.