Le Pogoplug vient de recevoir une mise à jour permettant d’imprimer un document sur une imprimante connecté à celui-ci par le simple envoi d’ un email depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Pour rappel le PogoPlug  est un appareil qui permet  de brancher  des disques durs externes et désormais des imprimantes et de les rendre accessibles depuis n’importe où avec un simple navigateur internet. Donc plus besoin de FTP, de serveurs, de Picassa, l’accès se faisant uniquement depuis le site PogoPlug.com. Pour le connecter, il suffit de le relier à un port Ethernet libre de sa box ADSL, puis de brancher un disque dur externe (peu importe le type de filesystem FAT32, NTFS, Mac OS journalisé ou non, Ext-2 ou Ext-3). A partir de là, il suffit d’aller sur le site de configuration du Pogoplug et de suivre les quelques étapes qui consistent principalement à spécifier une adresse mail qui servira d’identifiant et à définir un mot de passe. Voilà, c’est tout le Pogoplug est configuré.

Des clients pour les smartphones Android et Iphone sont disponibles.

La dernière mise à jour du Pogoplug vous permet de connecter une imprimante au Pogoplug, au lieu de simplement un disque dur. Cela signifie que n’importe quelle imprimante avec un port USB peut être connecté à l’internet !. Vous pouvez donc imprimer n’importe quel document depuis n’importe où, juste en envoyant un mail depuis un navigateur internet ou alors votre smartphone, votre Iphone ou encore votre iPad.

Le PogoPlug est disponible pour 99€. Plus d’infos ICI.

Nous verrons plus tard comment le connecter à Ubuntu.