Opera Software accélère les développements de son navigateur homonyme, en effet seulement deux semaines après la version Alpha, l’éditeur norvégien annonce la disponibilité d’Opera 10.60 en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux.

Cette version apporte son lot de nouveautés. Mais c’est sa vitesse que son développeur met en avant. Opera 10.60 s’enrichit également du support du format WebM ainsi que d’une fonction de géolocalisation. Parmi les autres améliorations notons celles de la fonction de «recherche intelligente», l’affichage plus rapide du menu et de l’aperçu des onglets, ainsi que le support des fonctions HTML5 Appcache et Web Workers. Le premier permet l’usage de diverses applications (éditeur de texte, traitement d’image…) dans le navigateur, même hors ligne; la seconde autorise des calculs lourds sans ralentir le navigateur. Opera 10.60 embarque également le module Turbo qui permet de palier les engorgements des réseaux sans fil (dans un café Internet, à l’aéroport…) en optimisant la navigation de 50% sur les réseaux 3G et jusqu’à 65% sur les connexions 2G.

Installation d’Opéra 10.60

Il suffit de se rendre sur cette page pour télécharger le package, et une fois téléchargé cliquez dessus pour l’installer.